Actualisé

GenèveGrillade sanglante au Bois-des-Frères

Un barbecue estival s'est terminé par des coups de couteau. Un homme est poursuivi pour tentative de meurtre. Il conteste.

par
leo
Image prétexte

Image prétexte

Keystone/Remko de Waal

Une dispute autour d'une plancha a très mal fini, en juin dernier, au Bois-des-Frères, à Vernier (GE). Un quadragénaire est prévenu de tentative de meurtre, subsidiairement d'assassinat, relate mercredi la «Tribune de Genève». Il est soupçonné d'avoir poignardé à plusieurs reprises un trentenaire lors d'une grillade. Ce dernier était venu au parc avec deux amis. Le prévenu leur a proposé de partager la plancha. C'est plus tard que les choses se sont envenimées entre le suspect et le plaignant, qui se reprochent l'un l'autre le déclenchement de la bagarre.

Blessé à plusieurs endroits, dont au cou, le trentenaire a été pris en charge par une ambulance. Le prévenu a été interpellé peu après et emprisonné. Il a obtenu sa libération provisoire après près de trois mois de prison. Il conteste la version du plaignant et dit avoir reçu un violent coup de tête, notamment. Son avocate indique vouloir porter plainte contre le trentenaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!