Suivez-nous en balade!Grimper la Dôle à quatre pattes ou en raquettes
Cet hiver, «20 minutes» vous emmène découvrir les plus beaux coins de Suisse. La balade de cette semaine vous emmène à travers la neige sur le sommet du Jura qui domine l'arc lémanique.
- par
- rmf/ymu
Pour les habitants de l'ouest de l'Arc lémanique, la Dôle est le moyen le plus sûr d'aller voir la neige dès le début de l'hiver. Le sommet culmine à 1667 m., mais dès la Givrine (gare ou parking) une multitude d'activités s'offrent aux promeneurs, skieurs, lugeurs ou même chiens.

Moyennant des pattes assez longues pour la hauteur de neige (et des sachets à crottes dans son sac), la balade est idéale pour permettre aux quadrupèdes de se défouler, et pour les bipèdes de profiter d'une vue incroyable sur la Côte et le Léman, jusqu'au Mont-Blanc. Les sentiers à raquettes sont balisés (suivre Couvalou de Crans), et les plus fainéants emprunteront le télésiège des Dappes (F) qui les emmènera à 30 m du sommet.