Actualisé 24.03.2016 à 19:48

FootballGrippé, Behrami est incertain face à l'Eire

Les Suisses ont apporté une dernière touche à la préparation de la rencontre amicale face à l'Eire.

Valon Behrami sera normalement d'attaque vendredi.

Valon Behrami sera normalement d'attaque vendredi.

photo: Keystone

Le séjour à Dublin n'a rien de récréatif. Le temps maussade qui a accompagné l'équipe de Suisse lors de son premier entraînement à l'Aviva Stadium, la veille de son match amical contre l'Eire, était bien là pour le lui rappeler.

Un temps aussi qui collait bien à la triste actualité de ce jeudi pascal marqué par le décès de Johan Cruyff. «Johan Cruyff incarne pour moi le début du football moderne. Il avait une intelligence au-dessus de la moyenne, lâche Vladimir Petkovic. C'est effectivement une journée bien triste pour le football.»

C'est sans Valon Behrami resté à l'hôtel pour soigner une grippe mais qui sera, normalement, d'attaque vendredi, que les Suisses ont apporté une dernière touche à la préparation de cette première rencontre amicale de l'année, face à l'Eire.

Avec Behrami?

Vladimir Petkovic la disputera sans Stephan Lichtsteiner et Xherdan Shaqiri qui ne peuvent toujours pas s'entraîner avec leurs partenaires. Le sélectionneur alignera, ainsi, Michael Lang sur le flanc droit de sa défense et Blerim Dzemaili en soutien de Haris Seferovic.

Le joueur de la Genoa évoluera aux côtés de Breel Embolo et d'Admir Mehmedi dans la ligne de trois qui sera chargée de l'animation offensive. «J'ai une idée très précise de l'équipe que j'entends aligner. Il y a toutefois encore une incertitude», explique Vladimir Petkovic.

Cette incertitude est, bien sûr, liée à l'état de santé de Behrami. Vladimir Petkovic est revenu, une dernière fois, sur l'absence de Gökhan Inler. «En pleine possession de ses moyens, Gökhan Inler a toujours été un grand atout pour l'équipe de Suisse, dit-il. Mais aujourd'hui, il n'est plus là. Et comme tout va très vite dans le football, j'espère qu'un autre joueur sera capable de s'imposer à sa place.»

Dans le camp irlandais, le forfait de Robbie Keane, la «star» de l'équipe, a été entériné. Le joueur du Los Angeles Galaxy souffre du genou. (nxp/ats)

Eire - Suisse

Aviva Stadium. Arbitre: Zelinka (CZE). Coup d'envoi vendredi: 19.45 (20.45 en Suisse)/RTS Deux.

Eire: Elliott; Coleman, O'Shea, Duffy, Ward; McGeady, Meyler, McCarthy, Judge; Long, Doyle. Eire - Suisse

Suisse: Sommer; Lang, Schär, Widmer, Rodriguez; Behrami, Xhaka; Embolo, Dzemaili, Mehmedi; Seferovic.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!