Actualisé 02.12.2007 à 16:31

Grisaille au rendez-vous - Au moins deux morts sur la route

Les amateurs de ballon rond ont pu rester sans regret devant leur petit écran pour le tirage au sort de l'Euro 2008.

La grisaille, émaillée de pluie et de vent selon les endroits, a dominé ce week-end. Au moins deux personnes sont mortes sur la route.

Les nuages sont restés tenaces, ne laissant passer le soleil que quelques minutes en général. Le Tessin et les Grisons sont sortis du lot, avec jusqu'à cinq heures d'ensoleillement. Côté températures, le mercure n'a guère dépassé en plaine les 10 degrés au meilleur de la journée.

Il a fallu compter avec des précipitations samedi. La zone le long du Jura a été la plus arrosée, avec 3 à 7 litres par mètre carré. La pluie a faibli dimanche pour céder la place à Eole.

Des rafales jusqu'à 75 km/h ont été mesurées dans l'Ajoie et la région zurichoise. Elles ont atteint près de 90 km/h en altitude, que ce soit au Chasseral ou aux Diablerets.

En raison d'une perturbation, Météosuisse s'attendait à ce que les vents forcissent encore durant la nuit de dimanche à lundi. La limite des chutes de neige devait baisser et le danger d'avalanche augmenter, selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches.

Accidents mortels

La circulation a été endeuillée à deux reprises. Un homme de 25 ans a perdu la vie tôt dimanche matin après que la voiture dans laquelle il se trouvait a percuté un panneau publicitaire sur l'autoroute A3 dans le canton de Schwyz. Le chauffeur et le second passager ont été légèrement blessées.

Le conducteur, âgé de 49 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule après une manoeuvre de dépassement à la hauteur de l'aire de repos de Fuchsberg, a indiqué la police cantonale. La voiture a alors quitté la chaussée, détruit des panneaux de signalisation avant de s'encastrer dans une installation publicitaire. Le chauffeur a été soumis à un test sanguin car il présentait des signes d'alcoolémie.

La veille, vers 23h00, une jeune femme de 19 ans qui marchait sur l'autoroute A1 près de Thal, dans le canton de St-Gall, est morte écrasée par plusieurs voitures. Plusieurs indices laissent penser qu'il pourrait s'agir d'un suicide, a indiqué dimanche la police.

L'autouroute a dû être fermée pendant plusieurs heures. Les automobilistes impliqués ont été pris en charge par des psychologues. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!