Google s’apprête à concurrencer l’AirTag d’Apple

Publié

GoogleGrogu s’apprête à concurrencer l’AirTag d’Apple

Google travaillerait sur son propre traceur d’objets égarés, d’après un analyste.

Le futur concurrent de l’AirTag (à dr.), signé Google, porte le nom de code Grogu.

Le futur concurrent de l’AirTag (à dr.), signé Google, porte le nom de code Grogu.

AFP/montage

Après Tile, Samsung et son Galaxy SmartTag, ou encore Apple et son fameux AirTag, Google devrait également bientôt entrer sur le marché des balises connectées permettant de tracer des objets égarés, comme des clés. Selon l’analyste Kuba Wojciechowski, spécialisé dans les produits Android et Google Pixel, le géant du web travaille à un dispositif de suivi dont le nom de code Grogu fait référence à la célèbre série «The Mandalorian», tirée de l’univers «Star Wars» et au personnage connu aussi sous le nom de Baby Yoda. Il dit avoir «découvert des références» pour une prise en charge de ce produit dans Fast Pair, sa technologie d’appairage rapide d’appareils Bluetooth.

En développement au sein de la division Google Nest, le produit serait aussi baptisé en interne «GR10» et «Groguaudio», ce dernier nom de code suggérant que l’accessoire dispose, comme l’AirTag, d’un haut-parleur intégré facilitant sa localisation. Selon les informations recueillies, la balise de Google devrait prendre en charge la technologie de bande ultralarge (UWB) et Bluetooth Low Energy (BLE) pour un suivi de la localisation.

Aucune date de lancement n’est pour l’instant connue pour ce concurrent de l’AirTag. L’accessoire, qui serait disponible en plusieurs couleurs, pourrait arriver cet automne ou au printemps 2024, avec une présentation en mai à la conférence Google I/O.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

1 commentaire