16.10.2020 à 15:11

GenèveGros dégâts d’eau à l’Usine après un incendie mineur

Un sinistre s’est déclaré à 15h04 dans le centre culturel autogéré. Il a très rapidement été maîtrisé.

Le bâtiment de l’Usine, à la place des Volontaires.

Le bâtiment de l’Usine, à la place des Volontaires.

LMS

L’Usine se retrouve inondée après qu’un sinistre s’est déclaré ce vendredi après-midi à 15h04 dans un bureau attenant au Zoo, la grande salle du premier étage du centre culturel autogéré. Les pompiers ont été avertis par une alarme automatique, a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Jaques. Ils étaient sur place à 15h08 avec quatre véhicules et treize hommes, ainsi que l’avait initialement rapporté tdg.ch. «La fumée s’était répandue dans le Zoo et le système d’extinction automatique s’était déclenché», a relaté l’officier.

«Les dégâts d’eau sont considérables», a-t-il estimé. L’eau a dégouliné au rez-de-chaussée. «Il s’agit d’un vieux bâtiment avec des espaces mal isolés entre eux.» A 17 heures, un véhicule du Service d’incendie et de secours (SIS) se trouvait toujours sur place pour évacuer l’eau.

Le bureau était vide lorsque le feu s’est déclaré. A l’arrivée du SIS, les occupants du bâtiment étaient déjà en cours d’évacuation. L’origine du sinistre demeure inconnue. Il s’agirait soit d’un appareil électrique qui aurait mis le feu à des poubelles, soit des poubelles qui se seraient elles-mêmes embrasées. (jef)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
106 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

BédoNation

17.10.2020 à 23:19

C'est bien moins joli que la Reitschule !

Haddock

17.10.2020 à 13:41

Bien dommage que l'Usine n'aie pas brûlé entièrement.

serreZ la Vis

17.10.2020 à 10:36

C'est incroyable quand on voit la faune et la racaille qui traine autour de la pl. des Volontaires, la nuit..mais avec la fermeture des boîtes, c'est beaucoup plus sûre. Pourquoi l'Etat ne fait rien depuis presque 10 ans contre toute la racaille qui rode autour ? La sécurité des électeurs a aussi peu d importance?