Actualisé 02.04.2018 à 13:46

ValaisGros déploiement pour régler un conflit familial

La police est intervenue en nombre dimanche soir dans le quartier de la gare CFF de Monthey.

de
cga/ywe
Leser-Reporter

Un important déploiement policier a été constaté à Monthey, dimanche soir non loin de la gare CFF. La police valaisanne confirme être intervenue pour un «conflit familial». «Tout est rentré dans l'ordre car la personne concernée a bien coopéré avec la police», confirme Mathias Volken, porte-parole de la police. Il explique que si un périmètre de sécurité a été mis en place au début de l'intervention, il n'y a eu aucun danger pour la population. «Tout s'est passé dans le calme», précise-t-il encore. Une personne a été interpellée et une enquête est en cours.

De son côté, un témoin qui a contacté «20 minutes» décrit une situation un peu plus tendue. «Je n'ai pas pu rentrer chez moi pendant 2 heures», affirme-t-il, tout en détaillant le déroulement de l'intervention. Les premiers policiers seraient ainsi arrivés sur place vers 19h, mais ce n'est que vers 20h30 que le périmètre de sécurité aurait été mis en place, l'empêchant ainsi de regagner son domicile. Après 22h, une ambulance puis le SMUR seraient arrivés avant que l'ensemble du dispositif ne soit levé peu avant minuit.

L'homme dit avoir aperçu les agents du groupe d'intervention spécial mettre en place une cellule de crise dans un établissement hôtelier à proximité. Mathias Volken confirme que cette unité a été mobilisée. «Son intervention directe ne s'est ensuite pas avérée nécessaire», explique-t-il. Il ajoute que l'importance du dispositif sur place répondait à des exigences de précaution, la police étant dans l'incertitude du degré de danger lors du signalement initial.

«Ils étaient une quinzaine, armés et cagoulés, dans le couloir non loin de la porte d'entrée». Le témoin raconte aussi qu'un sniper aurait pris position dans une villa située en face de l'appartement dans lequel se passait le conflit familial.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!