Genève – Gros déploiement pour un feu de toiture, le trafic perturbé
Publié

GenèveGros déploiement pour un feu de toiture, le trafic perturbé

Un sinistre s’est déclaré mercredi au sommet d’un immeuble dans le quartier de Saint-Gervais. Il n’y a pas de blessé. La circulation des trams dans le secteur a été interrompue.

lecteur reporter

D’importants moyens ont été engagés pour un incendie au centre-ville de Genève, ce mercredi après-midi. Les pompiers ont été alertés à 15h31 d’un dégagement de fumée sur la toiture d’un immeuble, situé au 3, place Isaac-Mercier, dans le quartier de Saint-Gervais. À leur arrivée, deux minutes après, les hommes du feu ont constaté que le sinistre avait percé le toit, avec un danger de propagation des flammes, relate le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS). Le feu a pu être maîtrisé rapidement.

© Incendie Secours Genève

L’endroit où s’est déclaré le sinistre, dans les combles, était inoccupé. Toutefois, l’immeuble de quatre étages a été évacué. Il n’y a pas eu de blessé à déplorer. Il semblerait que des travaux sur place soient à l’origine de l’incendie. Des ouvriers ont tenté de l’éteindre, vainement.

Trafic perturbé en ville

Le SIS a dépêché sur place douze véhicules et trente sapeurs, qui ont été rejoints par les pompiers volontaires de la Ville. Pour les besoins de leur intervention, l’électricité des câbles aériens des Transports publics genevois (TPG) a dû être coupée. En conséquence, le trafic des trams 15 et 18, ainsi que du bus 7, a été interrompu. Il a pu reprendre progressivement avant 17h, mais une partie du réseau était encore perturbée, en particulier sur les lignes passant par Cornavin, où il fallait compter sur quinze minutes de trajet supplémentaire. La circulation automobile, elle aussi impactée, a dû être restreinte sur une voie sur le pont de la Coulouvrenière en direction de Plainpalais.

1 / 5
L’incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble situé à la place Isaas-Mercier.

L’incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble situé à la place Isaas-Mercier.

20min/dra 
Douze véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place. 

Douze véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place.

20min/dra 
20min/dra 
(dra/leo)

Ton opinion