Actualisé

GenèveGros dispositif pour la venue à l'ONU de Xi Jinping

Aux abords de la Place des Nations à Genève, la police était visible dès mardi et le restera jusqu'à jeudi. Le président chinois est attendu mercredi.

Un précédent dispositif sécuritaire à l'ONU.

Un précédent dispositif sécuritaire à l'ONU.

Keystone

La venue du président chinois Xi Jinping mercredi à l'ONU à Genève donnera lieu à un dispositif de sécurité important au Palais des Nations. Aux abords de la Place des Nations, la police était visible dès mardi et le restera jusqu'à jeudi.

Outre une discussion avec les autorités genevoises, M. Xi doit rencontrer le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Il doit aussi se rendre à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le leader chinois doit prononcer en fin d'après-midi un discours lors d'une réunion spéciale au Palais des Nations, à laquelle les correspondants à l'ONU n'auront pas accès. Outre M. Guterres, le président de l'Assemblée générale de l'ONU Peter Thomson sera notamment présent.

Pour l'occasion, la circulation dans le périmètre de l'ONU sera restreinte et des points de contrôle seront établis à l'intérieur des bâtiments. L'un d'entre eux sera même entièrement fermé. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!