Fonction éphémère - Gros flop pour les Stories de Twitter
Publié

Fonction éphémèreGros flop pour les Stories de Twitter

Le média social renonce aux fleets, des messages disparaissant au bout de 24 heures et qui étaient censés encourager les utilisateurs peu sûrs d’eux à s’exprimer.

Twitter abandonne les fleets à peine 8 mois après leur déploiement à grande échelle.

Twitter abandonne les fleets à peine 8 mois après leur déploiement à grande échelle.

Les fleets disparaîtront des comptes Twitter le 3 août prochain. Le média social avait déployé en novembre dernier à grande échelle ce format inspiré des Stories de Snapchat avec une durée éphémère de 24 heures.

«Nous n’avons pas eu la hausse espérée de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec les fleets»

Ilya Browner, vice-présidente des produits de Twitter

Les fleets ou «pensées fugaces» (fleeting, en anglais) avaient été promus comme la solution pour réduire la pression générée après la publication des tweets. Ils étaient notamment destinés aux utilisateurs timides pour qu’ils s’expriment sans ressentir de pression à l’idée que leur formulation ne soit pas parfaite et reste à jamais gravée dans le marbre numérique.

Contrôle accru de son tweet

Par contre, Twitter a ajouté une nouvelle option dans son arsenal de lutte contre le cyberharcèlement qui gangrène sa plateforme. Elle permet de modifier les personnes autorisées à répondre à un tweet après sa publication. Il était déjà possible de limiter les personnes qui y répondaient grâce à une fonctionnalité déployée à grande échelle, mais il fallait définir cette préférence lors de la rédaction même du tweet.

(laf)

Ton opinion

0 commentaires