Actualisé 03.10.2018 à 12:53

Séries téléGros frissons à l'horizon sur Netflix

Plusieurs séries de science-fiction verront bientôt le jour. L'une d'elles mettra en vedette Kate Bosworth et Alex Pettyfer.

von
Ludovic Jaccard
Kate Bosworth et Alex Pettyfer se donneront la réplique dans «The I Land».

Kate Bosworth et Alex Pettyfer se donneront la réplique dans «The I Land».

AFP

La science-fiction séduit toujours plus Netflix. Après «Altered Carbon» et «Perdus dans l'Espace», la plateforme américaine vient de commander trois autres séries du même genre, pour 2019, selon The Hollywood Reporter.

La plus attendue: «The I Land», créée par le cinéaste et dramaturge américain Neil LaBute, dont le pitch ressemble étrangement à «Lost». Dix personnes se réveillent sur une île mystérieuse et hostile. Elles n'ont plus aucun souvenir de qui elles sont et ignorent comment elles se sont retrouvées là. Elles devront affronter de multiples dangers pour survivre et tenter de rentrer chez elles. Frissons garantis! Durant les sept premiers épisodes, deux acteurs célèbres se partageront la vedette: l'Américaine Kate Bosworth, 35 ans, révélée en 2004 dans le film «Beyond the Sea», de Kevin Spacey, et le Britannique Alex Pettyfer, 29 ans, que l'on a vu notamment dans «Numéro Quatre», en 2011, et «Magic Mike», en 2012.

Les deux autres fictions demandées par Netflix ne sont pas en reste. «Warrior Nun», adaptée d'un manga américain, suivra les aventures d'une jeune femme qui se réveille à la morgue... vivante! Elle s'apercevra qu'on lui a implanté un étrange objet dans le dos, avant de découvrir qu'elle fait partie d'un ordre ancien qui combat les démons sur Terre. Elle se retrouvera alors tiraillée entre le Paradis et l'Enfer qui veulent la contrôler.

La troisième série, «October Faction», adaptée du comic book créé par Steve Niles, s'intéressera à Fred et Deloris Allen, chasseurs de monstres globetrotters. Après la mort du père de Fred, ils retourneront dans leur ville natale pour s'occuper de leurs deux ados. C'est là qu'ils réaliseront que la petite bourgade n'est pas aussi idyllique qu'elle en a l'air. De quoi faire saliver les amateurs du genre...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!