Valais : Colonne de fumée et flammes spectaculaires sur les coteaux de Sierre

Publié

Crans-Montana (VS)Flammes spectaculaires, grange détruite et dégâts de façades 

Les pompiers ainsi que les forces de l’ordre et les secours ont eu fort à faire samedi soir. Un gros incendie s’est déclaré sur les coteaux à Darnona, de 20h30 à minuit.

20 min/Lecteur-reporter

De grosses flammes et une épaisse colonne de fumée ont alerté plusieurs lecteurs-reporters dans la région de Sierre. Un important incendie s’est déclaré samedi à Darnona, du côté de Randogne. «Les flammes ont l’air de venir depuis l’arrière d’une maison. Mais le feu commence à se propager», raconte un témoin. 

La police cantonale confirme que le feu est parti depuis une grange. Un cabanon ainsi qu’une maison ont également brûlé. Il n’y a pas de blessé, les occupants étant absents au moment de l’incendie. «Ils devront certainement être relogés», précise la porte-parole de la police valaisanne. Un important dispositif est actuellement sur place. Quant au feu, il est désormais sous contrôle. 

1 / 4
20 min/Lecteur-reporter
20 min/Lecteur-reporter
20 min/Lecteur-reporter

Contactée dimanche matin, la police cantonale du Valais a fait le bilan du sinistre qui s’est déclaré samedi aux environs de 20h30. «Le feu a été éteint vers minuit. Une grange a été totalement détruite et il y a eu des dégâts sur les façades», a précisé Christian Zuber, porte-parole de piquet. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie.

(dri)

Ton opinion

20 commentaires