Berne: Gros incendie dans la vieille ville
Actualisé

BerneGros incendie dans la vieille ville

Le dernier étage d'un restaurant a pris feu ce matin vers 9h dans le coeur de la ville de Berne. Les pompiers sont venus en nombre pour circonscrire le sinistre.

par
mdr/adi

Le dernier étage du restaurant Räblus à Berne a pris feu.«Les flammes montaient de cinq à dix mètres de haut» a déclaré le lecteur reporter Simon Weber. La moitié de la toiture était déjà en flammes. Le restaurant est situé dans la vieille ville de Berne, près de la place de la Halle aux grains.

Le service d'incendie était là, avec un énorme contingent. Selon Simon Weber, une douzaine de camions de pompiers étaient sur place. En outre, beaucoup de curieux sont venus assister à l'intervention, attirés par la fumée noire et visible loin à la ronde, comme le montrent les photos dans notre diaporama.

L'incendie a éclaté peu après 9 heures, apparemment dans le grenier lui-même. Le sinistre n'a été maîtrisé que vers midi après s'être propagé au deuxième étage et aux combles. Les causes sont encore inconnues. Il s'agit du premier incendie important en vieille ville de Berne depuis celui de 1997, qui avait fait un mort. Cinq maisons de la Junkerngasse avaient brûlé.

Une vidéo de l'incendie:

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion