Royaume Uni: Gros lot pour la BBC avec le mariage du siècle

Actualisé

Royaume UniGros lot pour la BBC avec le mariage du siècle

Les diffuseurs internationaux s'arrachent les documentaires de la chaîne publique britannique.

atk
par
atk
Kate Middleton et le Prince William s'uniront le 29 avril prochain. - Photo: Keystone

Kate Middleton et le Prince William s'uniront le 29 avril prochain. - Photo: Keystone

Les programmes produits par la BBC à l'occasion du mariage royal du 29 avril prochain se vendent comme des petits pains. Une production intitulée William et Kate, un engagement royal, et la diffusion en direct de la cérémonie ont déjà été vendus à 32 diffuseurs internationaux, s'est réjoui hier Steve McAllister, le directeur du marketing de la BBC. «La vente manifeste l'intérêt des gens pour ce mariage», a-t-il expliqué. Il n'a par contre pas dévoilé les montants des transactions.

Mais la chaîne publique est aussi accusée de faire trop de foin autour de cette union. Pour le groupement Anti-monarchie «Republic», l'engouement est moins populaire en Grande-Bretagne que ce que peut penser la télévision nationale. D'après une enquête de l'institut ICM, 79% des Britanniques ne sont pas intéressés par le mariage, seuls les congés supplémentaires offerts par l'événement les intéressent.

Quelque 2,5 milliards de téléspectateurs devraient suivre dans le monde entier l'union de William et Kate. Cette audience est deux fois et demi supérieure à celle du mariage entre Charles et Lady Di, explique la tribune.fr.

Ton opinion