Actualisé 14.10.2012 à 14:17

Opéra de Lausanne

Gros succès pour la journée portes ouvertes

Quelque cinq cents personnes se sont déplacées pour visiter le nouvel Opéra de Lausanne, fraîchement rénové.

Les premières portes ouvertes de l'Opéra de Lausanne ont attiré la foule.

Les premières portes ouvertes de l'Opéra de Lausanne ont attiré la foule.

Le public s'est pressé samedi à la première journée portes ouvertes de l'Opéra de Lausanne. Quelque 500 personnes ont tenu à découvrir le théâtre qui vient de rouvrir après une longue fermeture et d'importants travaux.

«C'est un gros succès, de 9h à 18 heures», s'est félicité dimanche Eric Vigié, directeur de l'Opéra, interrogé par l'ats. Le public est vraiment «très attaché à ce lieu», a-t-il constaté. Plutôt âgés, les visiteurs ont pour certains fait part de leurs souvenirs liés à cette scène.

Une visite était aussi organisée pour les riverains du nouveau bâtiment. Une femme a raconté qu'elle avait pour la première fois le soleil dans sa cuisine à cause de la nouvelle façade miroir qui renvoie la lumière. Eric Vigié concède que cela ne plaît pas à tout le monde, mais «je n'ai pas entendu de remarques abominables» à ce sujet.

Nouvelles portes ouvertes à venir

Rouvert début octobre après cinq saisons hors les murs, l'Opéra de Lausanne donne entière satisfaction à son directeur. «Il y a de petites améliorations à apporter de-ci de-là, mais rien de terrifiant qui bloquerait la production», affirme-t-il en saluant le travail des équipes techniques.

Une nouvelle journée portes ouvertes est organisée le 10 novembre. Le coût des travaux de rénovation et d'extension s'est élevé à 32 millions de francs.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!