IndyCar - Grosjean sort lui-même l’extincteur pour éteindre sa voiture
Publié

IndyCarGrosjean sort lui-même l’extincteur pour éteindre sa voiture

Quelques mois après son accident spectaculaire au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a fait preuve de sang-froid face à sa voiture qui s’embrasait ce week-end.

Romain Grosjean s’est rapidement saisi d’un extincteur pour essayer de stopper les flammes de sa voiture dimanche lors du Grand Prix de Détroit.

Vidéo: Twitter @LaPauseF1

Pas froid aux yeux. Entre le pilote automobile Romain Grosjean et le feu, l’histoire n’est plus à raconter. Plusieurs mois après son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn, le français a de nouveau été confronté aux flammes.

Ce dimanche, il était engagé dans le Grand Prix de Détroit en IndyCar, la discipline qu’il a choisie pour continuer sa carrière dans le monde automobile. Mais durant la course, il a été obligé de jeter l’éponge à cause d’un incident mécanique.

Au moment où de la fumée commence à sortir de son véhicule, le natif de Genève a fait preuve d’un grand sang-froid. Il s’est extrait de sa monoplace pour directement partir à la recherche d’un extincteur. Il a alors tenté de maîtriser le début de feu, avant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont néanmoins rapidement prix le relais, renvoyant le pilote au stand.

Romain Grosjean, en bon adepte de l’autodérision, a réagi d’un malicieux «Je prends soin de mes voitures» sur ses réseaux sociaux. Il a aussi publié une photo, arborant un t-shirt à l’effigie des pompiers de Détroit pour les remercier.

C’est le Mexicain Pato O’Ward qui s’est adjugé ce Grand Prix de Détroit, suivi de Josef Newgarden et Alex Palou.

Romain Grosjean quant à lui va faire son retour du côté de la Formule 1. Le 27 juin, il participera au Grand Prix de France, où il participera à une démonstration au volant de la Mercedes W10, avec laquelle Lewis Hamilton s’était fait champion du monde en 2019.

(Sport-Center)

Ton opinion

4 commentaires