Actualisé 07.04.2017 à 10:20

GenèveGrosse cohue à l'aéroport

Cointrin se prépare à vivre deux week-ends de vacances pascales extrêmement chargés. La direction conseille de rejoindre l'aérogare trois heures avant l'heure programmée du décollage.

de
tpi
Les files d'attente occupent toute la mezzanine, espaces de restauration compris.

Les files d'attente occupent toute la mezzanine, espaces de restauration compris.

Leser-Reporter

«C'est la catastrophe!» Leila* doit s'envoler vers Stockholm ce vendredi, au départ de Genève Aéroport. Pas sûr qu'elle attrape son avion. Trente minutes avant le départ programmé, la jeune femme poireaute en effet toujours devant les portiques de sûreté. «La queue déborde de tous les côtés. En une heure d'attente, on a fait à peine cent mètres», peste-t-elle. Des filous tentent de dépasser dans la file. Le ton monte. «Une bagarre a éclaté, mais la police est vite intervenue pour calmer les esprits.»

Le porte-parole de l'aéroport confirme que ce week-end et le prochain s'annoncent très chargés à Cointrin, vacances de Pâques obligent. «Il n'y pas de problème technique, uniquement un pic de fréquentation», explique Bertrand Stämpfli. Il rappelle aux voyageurs qu'il est conseillé de rejoindre l'aérogare trois heures avant l'heure annoncée de son vol. «Ce n'est pas à l'avion d'attendre les passagers.»

*Prénom d'emprunt

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!