Le Locle (NE)Grosse collision dans un carrefour «dangereux»
Un accident s'est produit samedi soir et a nécessité la mobilisation de nombreux secours. Un lecteur dénonce la signalisation du lieu.
- par
- ywe
Samedi, aux alentours de 21h, deux voitures sont entrées en collision à l'intersection de l'Avenue de l'Hôtel-de-Ville et de la Rue Jehan Droz. «J'ai entendu un gros boum, puis un long crissement de pneus», témoigne un lecteur qui habite à proximité du carrefour. Selon lui, les feux de signalisation étaient à l'orange clignotant.
La police cantonale neuchâteloise précise qu'un véhicule, qui circulait en direction du sud, n'aurait pas respecté un cédez-le-passage et la priorité de droite, de mise lorsque les feux sont à l'orange clignotant, et a percuté une voiture prioritaire circulant sur l'Avenue de l'Hôtel-de-Ville, malgré un freinage d'urgence.
Une ambulance et une équipe du SMUR ont été mobilisées pour prendre en charge une personne blessée. La gravité de ses blessures n'est pas connue. Une équipe de pompiers est également intervenue pour désincarcérer la victime.
«Ce carrefour est dangereux, il y a eu souvent des accidents lorsque les feux sont éteints. Celui d'hier soir était particulièrement violent», estime notre lecteur ce dimanche. Des accidents sont en effet survenus à quelques reprises dans ce carrefour précis, dans des circonstances à chaque fois différentes et sans être liées aux feux de signalisation, selon les archives des communiqués de presse de la police cantonale. Cette dernière rappelle quant à elle que les feux clignotants sont chose fréquente sur les routes, et que leur lien avec des zones accidentogènes ne peut pas être établi dans plusieurs cas.