Matériel roulant : Grosse commande pour Stadler en Allemagne

Actualisé

Matériel roulant Grosse commande pour Stadler en Allemagne

Le contrat, d'un volume de plus de 100 millions de francs, a été signé à Berlin lors d'Innotrans, le salon de la branche.

Le salon Innotrans a lieu tous les deux ans à Berlin.

Le salon Innotrans a lieu tous les deux ans à Berlin.

Le constructeur de matériel roulant Stadler va livrer 22 rames électriques de type Flirt à la filiale allemande du transporteur britannique Go-Ahead. Le contrat, d'un volume de plus de 100 millions de francs - sans plus de précision - a été signé à Berlin lors du grand rassemblement de la branche Innotrans.

Les rames commandées, composées de quatre parties, devraient entrer en service sur la ligne Munich-Memmingen-Lindau fin 2021, a indiqué le groupe de Bussnang vendredi dans un communiqué. Go-Ahead disposera alors de 88 rames Flirt dans différentes configurations et versions.

«Il s'agit des premiers véhicules électriques qui emprunteront la ligne d'ici-là électrifiée jusqu'à Lindau sur les rives du lac de Constance», a précisé Ulf Braker, directeur de l'unité Stadler Pankow, précisant que les trains seront équipés de compartiments à bagages supplémentaires afin de répondre à la hausse de la fréquentation touristique de la région. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion