Suisse: Grosse dépression pour Phil Collins
Actualisé

SuisseGrosse dépression pour Phil Collins

Le chanteur de 63 ans broie du noir depuis des années. Son divorce d'avec Orianne Cevey l'aurait complètement brisé.

par
Ludovic Jaccard
Le Britannique boirait du vin rouge chaque matin à son réveil.

Le Britannique boirait du vin rouge chaque matin à son réveil.

Phil Collins ne va pas bien du tout. Le chanteur s'est confié à coeur ouvert dans un documentaire consacré à Genesis qui sera diffusé le samedi 4 octobre sur la chaîne anglaise BBC2. On y apprend notamment que le musicien, qui vit toujours à Féchy (VD), boit du vin rouge dès le réveil, depuis des années.

Il aurait ainsi sombré dans la dépression après la fin de son mariage avec la Suissesse Orianne Cevey, selon «The Mirror». Ce divorce, survenu en 2008, avait été à l'époque la séparation la plus onéreuse du showbiz. La star avait en effet versé 32 millions de francs à son ex-épouse. De son propre aveu, c'est à partir de ce moment-là qu'il s'est mis à boire sa «première bouteille» dès le matin et à regarder la télévision toute la journée.

Toutefois, l'ex-leader de Genesis ne s'avoue pas alcoolique pour autant. Il reconnaît cependant avoir toujours beaucoup bu. «Mon médecin me disait à l'époque: «Je peux t'aider à arrêter de boire, mais je ne peux pas te donner une raison de te lever tous les matins, précise l'artiste dans le documentaire. Et je cherche encore aujourd'hui une bonne raison de me lever.»

Orianne, son ex-femme, réside aujourd'hui à Miami, avec les enfants du couple. Phil s'y rend toutes les deux semaines pour retrouver sa progéniture. Il avoue ne pas être un père très actif, «car mon genou est fichu», se plaint-il.

Le malheureux ne peut même pas se changer les idées en rejouant avec son ancien groupe de rock. Phil a en effet déclaré sur RTL que la bande n'allait pas se refor­mer, à cause de ses ennuis de santé. «D'abord, j'ai eu des problèmes d'oreille en 2000. Puis cela a disparu. Et ensuite, il y a eu les douleurs survenues dans mon bras pendant que j'étais en tour­née avec Gene­sis. Je ne peux plus faire le job. »

Le musicien britannique de 63 ans continuerait malgré tout à faire de la musique, mais en studio. En janvier dernier, il avait annoncé qu'il allait collaborer avec la chanteuse Adèle.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion