Neuchâtel: Grosse frayeur pour un ouvrier sur sa pelleteuse

Actualisé

NeuchâtelGrosse frayeur pour un ouvrier sur sa pelleteuse

Lundi après-midi une imposante machine de chantier s'est retournée en évacuant des gravats dans une pente, en ville de Neuchâtel.

duf
par
duf

Il y a eu un fracas de tôle sur le goudron et puis, immédiatement le calme est revenu. Lundi aux environs de 14h30, un ouvrier opérant une pelleteuse sur un chantier à l'avenue des Alpes a vécu une belle montée d'adrénaline, lorsque sa machine s'est subitement renversée en arrière.

«Je suis passé à proximité quelques instants à peine après l'incident», explique un témoin. «D'après ce que je sais, des travaux ont été entrepris dans la matinée pour démolir partiellement un mur adossé à la petite falaise afin d'y insérer un ascenseur reliant les habitations surélevées au parking situé en contrebas. La machine était en train de déblayer les gravats pour les mettre dans un camion, lorsqu'elle s'est retournée», décrit ce lecteur. «L'ouvrier est clairement trop monté dans la pente et au moment où le bras de la machine s'est tourné vers le camion, le poids l'a fait basculer.»

Par chance, le malheureux conducteur s'est retiré indemne de la cabine de pilotage. L'accident n'a pas fait d'autres blessés et les curieux ont eu droit à une image plutôt insolite.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ecrasé par une grue

Un employé du canton de St-Gall s'occupant de l'entretien des routes s'est fait écraser par une grue lundi à Schmerikon (SG). L'homme âgé de 47 ans, qui était en train de charger la grue mobile sur un camion, est décédé sur le coup, a indiqué le police.

Ton opinion