Lausanne: Grosse intervention de police au parc du Bourget: pas de blessé ni de tireur
Publié

LausanneGrosse intervention de police au parc du Bourget: pas de blessé ni de tireur

La police lausannoise a été alertée samedi en début de soirée quant à l’existence de trois blessés par balle du côté de Vidy. Mais il s’agissait d’une fausse information. Une enquête est en cours.

Quelque 31 policiers ont été mobilisés samedi au parc du Bourget à Vidy. 

Quelque 31 policiers ont été mobilisés samedi au parc du Bourget à Vidy. 

20minutes/lecteur-reporter

Samedi, peu avant 18h30, la police lausannoise a reçu l'appel d'une personne, alertant sur trois blessés par arme à feu dans le parc du Bourget, à Vidy. Un gros déploiement de police a donc été mis en place afin de s'assurer de la sécurité du secteur. Un lecteur, qui passait dans le coin, nous a informé des faits.

Contactées vers 21h, les forces de l'ordre rapportent n'avoir fait état d'aucun blessé ni d'aucun tireur. Une fausse information leur aurait été transmise. 

«Tout est rapidement rentré dans l'ordre. Je comprends que les personnes qui ont été témoins ont pu être impressionnées par cette intervention extraordinaire, mais on ne peut prendre le risque que la situation soit réelle», déclare Anne-Sophie Gaudin, porte-parole de la police lausannoise. Au total, quelque 31 agents ont été mobilisés. Une enquête est en cours.

(lvb)

Ton opinion