Lausanne: Grosse intervention policière au centre-ville
Actualisé

LausanneGrosse intervention policière au centre-ville

Les forces de l'ordre étaient sur le pied de guerre, dimanche en fin d'après-midi à la rue Marterey. Une dame aux pensées funestes en était la cause.

par
cge/mst

Branle-bas de combat, dimanche au centre-ville de la capitale vaudoise. Pompiers, policiers et ambulances se sont déplacés en masse à la rue Marterey. «Des policiers armés sont sur une nacelle, a déclaré un témoin de la scène. Ils portent des gilets pare-balles. Il se passe quelque chose, mais personne ne sait rien. Ça fait peur».

Un pouf de sauvetage, un gros matelas gonflable, a été déployé au bas d'un immeuble et la rue a été bouclée. «Une dame qui a des pensées funestes est enfermée chez elle», a indiqué Sébastien Jost, porte-parole de la police lausannoise. Quant aux armes aperçues, il s'agissait d'engins destinés à tirer des balles en caoutchouc en cas de besoin.

Après de longues heures de négociation, la femme est revenue à la raison. «Elle a été interpellée dans le calme et va être prise en charge par une structure médicalisée», selon l'attaché de presse. Le dispositif a donc été levé en soirée.

Ton opinion