Canton de Berne – Une personne perd la vie dans un incendie à Saint-Imier
Publié

Canton de BerneUne personne perd la vie dans un incendie à Saint-Imier

Un feu s’est déclaré vendredi en milieu d’après-midi dans un immeuble résidentiel et commercial de la ville bernoise. Il a fait une victime.

par
rmf
Un incendie a ravagé le toit d’un immeuble d’habitation et commercial de Saint-Imier vendredi après-midi. Une personne est décédée.

Un incendie a ravagé le toit d’un immeuble d’habitation et commercial de Saint-Imier vendredi après-midi. Une personne est décédée.

Lecteur reporter

Une personne a perdu la vie suite à un incendie qui s’est déclaré, vendredi après-midi, dans un bâtiment résidentiel et commercial de Saint-Imier (BE). Malgré l’intervention des secours, elle a succombé à ses blessures sur les lieux, a rapporté dans la soirée la police cantonale bernoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du décès et du sinistre.

La police bernoise a été alertée vers 15 h 30 que de la fumée s’échappait d’un bâtiment situé à la rue Baptiste-Savoye, en face du magasin Denner. «Il y avait un gros nuage de fumée épaisse et noire», raconte une lectrice. Plusieurs équipes d’ambulanciers et les sapeurs-pompiers d’Erguël ont été immédiatement dépêchés sur place.

À l’arrivée des secours, plusieurs personnes avaient déjà quitté l’édifice. À l’intérieur de ce dernier, dont l’accès a été compliqué par le fort dégagement de fumée, les pompiers ont découvert une personne inanimée. Après avoir été sortie du bâtiment, la victime s’est vue prodiguer des soins d’urgence, mais ceux-ci n’ont pas suffi: elle est morte avant son transfert à l’hôpital. Il s’agit d’un jeune homme de 14 ans, ressortissant de la Côte d'Ivoire qui habitait dans le canton.

Habitants relogés

Le feu s’est propagé au toit qui a été complètement envahi par les flammes. Les pompiers, avec environ 25 collaborateurs à l’œuvre, ont réussi à maîtriser l’incendie et empêcher qu’il ne s’étende à un bâtiment adjacent. Un piquet d’incendie a ensuite été mis en place. La bâtisse a été gravement endommagée et les deux appartements ne sont actuellement plus habitables. La commune de Saint-Imier a organisé une solution d’hébergement pour les personnes concernées.

La rue Baptiste-Savoye a dû rester complètement fermée pendant plusieurs heures. Une déviation a été mise en place, précise la police. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Ton opinion