Schwytz: Grosse opération pour retrouver un fugitif
Actualisé

SchwytzGrosse opération pour retrouver un fugitif

Un échange de tirs entre la police et un groupe de fuyards à Ibergeregg (SZ) a fait un mort mercredi matin. Les forces de l'ordre sillonnent la région autour de Schwytz.

Un Moldave de 24 ans a été tué mercredi à Rickenbach (SZ) lors d'un contrôle de police. L'homme était recherché pour un délit grave. Il se trouvait à bord d'une voiture volée. Le second occupant du véhicule a pris la fuite. C'est probablement un policier qui a tiré le coup de feu mortel, selon le procureur.

Les faits se sont produits vers 6h00. La victime du coup de feu était sous le coup d'un mandat d'arrêt, a déclaré aux médias le procureur Paul Schmidig, chargé de l'enquête sur les circonstances exactes du drame. Ce dernier a refusé d'en dire davantage.

On ignore donc pour l'heure si les occupants de la voiture étaient armés. Les instituts médico-légaux de Zurich et de l'Université de Zurich ainsi que la police zougoise participent à l'enquête.

Fuyard témoin

Une importante opération de recherche a été lancée pour retrouver le fuyard dont l'identité reste inconnue. Chiens et hélicoptères ont renforcé les forces de police. «Il est important que l'homme en fuite puisse être interrogé sur le déroulement des faits», a souligné Paul Schmidig.

Selon le commandant de police Lorenzo Hutter, les policiers ne font usage de leur arme qu'en cas de dernier recours. Selon les autorités schwyzoises, la voiture avait été volée peu avant le drame dans un canton voisin. Alertée, la police schwyzoise n'a pas eu à poursuivre le véhicule pour l'intercepter.

Un hélicoptère a été mobilisé pour rechercher le fuyard:

Ton opinion