Genève: Grosse panne de courant sur la rive gauche
Publié

GenèveGrosse panne de courant sur la rive gauche

Un millier d'habitants des Eaux-Vives ont vécu une soirée dans le noir après la découverte d'un local inondé.

par
mpo
Les pompiers sont intervenus pour évacuer l'eau du local.

Les pompiers sont intervenus pour évacuer l'eau du local.

Leser-Reporter/Lecteur reporter

L'orage de samedi dernier n'en finit pas d'avoir des conséquences. Jeudi soir, un millier d'habitants des Eaux-Vives ont été privés d'électricité durant plusieurs heures. «Nous avons été dans le noir de 17h à 23h, témoigne David. Avec un bébé à la maison, ça a été compliqué, notamment pour le bain et le repas.»

Les Services industriels de Genève (SIG) confirment l'incident. «Nous nous sommes aperçus qu'un local de moyenne et basse tension avait été inondé à la Terrassière», explique Isabelle Dupont-Zamperini, porte-parole. La régie publique a fait appel aux pompiers pour évacuer l'eau, mais il a fallu couper le courant.

«Une fois le local asséché, il est apparu qu'il y avait des dégâts, poursuit Isabelle Dupont-Zamperini. Nous avons dû procéder à des opérations de nettoyage et à des réparations.» L'électricité a ainsi été rétablie progressivement. Vers 20h30, la moitié des clients touchés par la panne avaient recouvré l'usage du courant. Les 500 autres clients ont dû patienter jusqu'à minuit.

Ton opinion