Actualisé 11.03.2013 à 16:59

Zurich/Tessin

Grosses saisies de coke durant le week-end

Les autorités ont saisi un total de 6,4 kilos le week-end dernier lors de différents contrôles à l'aéroport de Kloten et dans la ville de Baklerna, au Tessin.

La police a saisi 5 kilos de cocaïne à l'aéroport de Zurich samedi. La drogue était cachée dans la valise à double-fond d'un Allemand de 30 ans, arrivé de Sao Paulo et en transit vers Bruxelles. Au Tessin, c'est une femme de 40 ans qui a été pincée avec 1,4 kilo de la même substance.

La valise était suspecte car lourde, même à vide, indique la police zurichoise lundi. L'homme a été arrêté. Le lendemain, les agents ont également arrêté un Brésilien de 24 ans qui transportait 1,5 kg de cocaïne caché dans les bords de sa valise. Lui aussi arrivait de Sao Paulo, mais il se rendait à Paris.

Au Tessin, c'est une femme de 40 ans résidant à l'étranger qui a été arrêtée en possession de 1,4 kilo de cocaïne samedi à Balerna, dans le sud du canton. Les gardes-frontière l'ont confiée au service anti-drogue de la police judiciaire, a indiqué la police cantonale lundi. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!