Actualisé 04.07.2011 à 09:03

Cliniques privéesGSMN convoite une clinique soleuroise

Le groupe vaudois de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) compte poursuivre son expansion dans l'ensemble de la Suisse.

GSMN convoite désormais l'établissement soleurois Obach, avec lequel il a ouvert des négociations exclusives de deux mois.

La clinique Obach, fondée en 1922, emploie 120 personnes et collabore avec 41 médecins indépendants. Son positionnement haut de gamme correspond pleinement à celui de GSMN, a indiqué ce dernier lundi dans un communiqué. ajoutant qu'il va examiner ses comptes.

GSMN a déjà présenté une offre indicative. L'opération, si elle se concrétise, contribuera à son projet d'un réseau étendu dans plusieurs cantons à l'échelon national. Le groupe vient aussi de boucler l'accord d'achat de 49% de la clinique zurichoise Lindberg.

L'objectif immédiat est d'atteindre un chiffre d'affaires de 300- 350 millions de francs. Dans un horizon de cinq ans, le groupe devrait compter une vingtaine de cliniques, dit son administrateur délégué Antoine Hubert dans un entretien paru lundi dans «L'Agefi».

Pour l'heure, GSMN exploite sept établissements. Il a payé au prix fort la lutte survenue l'été passé entre ses actionnaires: en 2010, en dépit d'un chiffre d'affaires en forte hausse ( 38% à 192 millions de francs), il a essuyé une perte nette de 7,1 millions contre un bénéfice de 3,7 millions en 2009.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!