Jeux vidéo: «GTA V»: des gangsters pour doubler les voix
Actualisé

Jeux vidéo«GTA V»: des gangsters pour doubler les voix

Par souci du détail, Rockstar est allé jusqu'à recruter des ex-taulards pour rendre les dialogues plus crédibles dans son jeu de tir à la troisième personne.

par
adi

L'un des membres de la production de «GTA V», Lazlow Jones, a expliqué dans une émission de la radio américaine WGN (relayée par le site anglais Videogamer) que Rockstar avait engagé des vrais membres de gangs pour doubler certains criminels du jeu par souci d'authenticité.

«Il y a des gangs noirs, des gangs latinos, et nous avons recruté quelqu'un qui nous trouve des membres de gangs, c'est-à-dire des membres de vrais gangs, de vrais membres de gangs. Du genre des gangsters El Salvadorian avec des tatouages incroyables. D'ailleurs, un d'entre eux est littéralement sorti de prison la veille (de l'enregistrement)», a déclaré Lazlow Jones, traduit par jeuxvideomagazine.com.

GTA 5 Michael

Il était exclu pour le studio de développement de s'encombrer de doubleurs de la filière classique, ne possédant pas un casier judiciaire bien rempli. «Nous avons eu ces gars pour doubler les personnages car nous ne voulions pas un idiot d'acteur de LA, venant tout droit d'une grande école et essayant d'être un membre de gang. Il n'y a rien de pire que ça, alors nous sommes allés chercher ces gens terrifiants en leur disant 'pouvez-vous venir par ici s'il vous plait?'», a ajouté le producteur.

GTA 5 Trevor

En outre, Lazlow Jones a loué le travail de ses nouvelles recrues, allant bien au-delà des ses espérances: «Ils regardent les lignes (de dialogue) et disent 'je ne dirais pas ça. Si j'étais en colère contre un autre gang, je ne dirais pas ça.' Donc… On leur dit de dire ce qu'ils diraient. Il y a eu de nombreuses sessions (d'enregistrement) au cours desquelles nous jetions tout simplement le script au sol et nous nous disions que cette chose que nous avons écrite n'était pas pertinente, et que nous devions simplement trouver quelque chose de vrai.»

«GTA V»: la secte Epsilon

Une chose est sûre, Rockstar n'a reculé devant rien pour rendre son jeu le plus réaliste possible.

«GTA V», le gameplay

Trois protagonistes à gérer

Pour rappel, contrairement aux opus précédents, le jeu permet d'incarner non pas un, mais trois personnages principaux: Michael, Franklin et Trevor. La vidéo montre notamment qu'il est possible de passer de l'un à l'autre au cours de l'action pour voir leur évolution. En effet, lorsque le joueur contrôle l'un des avatars, les deux autres protagonistes continuent de vaquer à leurs occupations. Cette particularité semble très pratique lors d'un kidnapping présenté dans la bande-annonce. Cette dernière dévoile aussi les nombreuses activités offertes au joueur, hormis la conduite des nombreux véhicules et les fusillades. Il est ainsi possible d'explorer les fonds marins, jouer au golf, au tennis, boursicoter ou encore faire du parapente ainsi que du vélo.

GTA 5 Franklin

Concernant le multijoueur, une courte séquence à la fin du trailer montre un personnage dans un immeuble en hauteur, qui observe Los Santos peuplée par d'autres joueurs. Mais aucune information précise n'a encore filtré par rapport aux différents modes qui seront proposés le 17 septembre prochain. Mais gageons que Rockstar va tout entreprendre pour satisfaire au mieux les joueurs.

Le dernier trailer de «GTA V»:

Ton opinion