Jeux vidéo: «GTA V» ouvre grand la porte aux tricheurs

Publié

Jeux vidéo«GTA V» ouvre grand la porte aux tricheurs

Pour une raison inconnue, la dernière mise à jour du célèbre jeu de Rockstar Games a supprimé 95% des systèmes anti-triche.

«Grand Theft Auto V» est sorti en 2013.

«Grand Theft Auto V» est sorti en 2013.

AFP

«GTA V» ouvre grand les portes aux tricheurs sur PC. Sorti il y a presque 10 ans et toujours aussi populaire, le jeu de Rockstar Games s’est en effet étrangement séparé de la quasi-totalité des systèmes anti-triche qu’il intégrait. Une décision qui risque d’affecter l’expérience de jeu dans «GTA Online», mode multijoueur en ligne du jeu. «Bizarrement, le dernier patch PC de #GTAV supprime des composants essentiels du système anti-triche. Il en résulte la suppression d’environ 95% du système anti-triche», a tweeté le leaker Tez2, spécialisé dans la divulgation d’informations au sujet des jeux de l’éditeur américain.

Les raisons de ce changement important restent pour le moment mystérieuses, Rockstar Games n’ayant pas encore communiqué sur le sujet. De quoi faire réagir les joueurs sur internet. Pendant que certains se montrent surpris en découvrant que «GTA V» intégrait des systèmes anti-triche, d’autres soulignent qu’ils ne servaient de toute façon à rien, le jeu étant infesté depuis longtemps de joueurs malintentionnés. Selon les hypothèses, cette suppression pourrait être liée au récent piratage subi par Rockstar Games qui a entraîné la diffusion de séquences vidéo liées au futur jeu «GTA VI». Le pirate avait prétendu avoir eu accès au code source des titres de l’éditeur. Ce dernier pourrait donc avoir intérêt à apporter des modifications à ses jeux.

Tez2 émet aussi l’hypothèse que la mise à jour en question ait été pensée comme un patch secondaire et non principal censé modifier en profondeur la configuration du jeu. Il pourrait donc s’agir d’une simple erreur qui pourrait être rapidement corrigée.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

2 commentaires