Musique financée par les fans: Guarana Goal tourne son clip grâce au soutien du public
Actualisé

Musique financée par les fansGuarana Goal tourne son clip grâce au soutien du public

Le groupe composé de Cindy Santos, Chakal et R-Nestinho a tourné son premier clip en le produisant grâce à un concept des plus innovateurs. 20minutes était sur place et vous dévoile en exclusivité les premières images.

par
Fabrice Aubert

Évoluant en indépendant comme bon nombre de groupes suisses, Guarana Goal a trouvé un moyen original d'obtenir des fonds pour tourner son premier clip. Les fans peuvent envoyer un SMS surtaxé depuis la Suisse et douze autres pays avec le mot-clé «GUARANA» (au 911 pour la Suisse, 1.50.- par SMS). Les bénéfices obtenus après déduction des frais d'opérateur permettront donc au trio romand de payer les frais – ou une partie du moins – liés au tournage du clip du morceau «Malandro & Malandra».

En guise de remerciement, l'expéditeur du SMS reçoit sur son téléphone portable un lien pour télécharger le morceau en question.

Attention: si vous téléchargez le fichier, il peut vous être facturé au méga en fonction de votre abonnement. Renseignez-vous au préalable chez votre opérateur.

Plus d'intermédiaire entre fan et artiste

Ce service leur a été proposé par un distributeur digital français qui a cru en leur projet. Cela n'est pas sans rappeler le système qui a permis au chanteur Grégoire de sortir son album avec le succès que l'on sait (plus de 340'000 disques vendus): des fans – internautes en l'occurrence – ont versé la somme de leur choix pour produire le disque de l'artiste en qui ils ont cru.

Ce système instaure une proximité entre l'artiste et se fans qui remporte un grand succès puisque la plateforme ayant lancé Grégoire a fait des émules et que Guarana Goal a reçu plusieurs centaines de SMS peu après le lancement de l'opération.

Le premier clip de Cindy

C'est donc dimanche et lundi que les rappeurs Chakal et R-Nestinho et la chanteuse Cindy Santos se sont retrouvés à la Case-à-Chocs de Neuchâtel pour tourner ce premier clip du groupe Guarana Goal.

Il s'agit également du tout premier clip de Cindy, la chanteuse neuchâteloise repérée dans l'émission «Nouvelle Star» en 2006 qui fête aujourd'hui même ses 24 ans.

Danseurs de capoeira, jeunes femmes sexy et joueurs de football sont venus agrémenter la vidéo réalisée par Artaban TV et dirigée par Chakal.

Ce dernier s'est dit «épuisé» mais «très content» du déroulement du tournage à l'issue du deuxième jour.

Guarana Goal en freestyle pour 20minutes$$VIDEO$$

Interview de Guarana Goal sur le tournage de «Malandro & Malandra»$$VIDEO$$

VIDEOS DU TOURNAGE

Danseurs de Capoeira$$VIDEO$$$$VIDEO$$

Cindy, Chakal et R-Nestinho en tournage$$VIDEO$$$$VIDEO$$$$VIDEO$$

Ton opinion