Football: Guardiola éteint les rumeurs de l’arrivée de Neymar à City

Publié

FootballGuardiola éteint les rumeurs de l’arrivée de Neymar à City

L’entraîneur des Citizens a réagi aux informations de la presse qui indiquait que le Brésilien avait été proposé aux Mancuniens.

Pep Guardiola, lors des festivités à l’occasion de la remise du trophée de Premier League.

Pep Guardiola, lors des festivités à l’occasion de la remise du trophée de Premier League.

IMAGO/Shutterstock

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a démenti mercredi, des informations de presse indiquant que le Brésilien Neymar avait a été proposé à son club par le PSG, dans le cadre d’un échange de joueurs. «Ce n’est pas vrai. Désolé pour eux, mais leur information était fausse», a déclaré le Catalan, lors d’une conférence de presse, alors que son équipe est en tournée de présaison aux Etats-Unis.

Le coach espagnol faisait référence à un article du «Parisien» affirmant que Neymar, qui ne serait plus désiré dans la capitale française, aurait pu servir de monnaie d’échange pour attirer un autre Citizen.

«Laissez-le au calme»

L’article précisait que «le club entraîné par Pep Guardiola (avait) vite répondu par la négative à cette possibilité. L’Espagnol ne souhaite pas déséquilibrer la construction de son groupe avec l’arrivée d’une telle star».

«Neymar est un joueur incroyable et pour, les informations que j’ai, c’est une personne incroyablement gentille. Donc laissez-le au calme, laissez-le exprimer son incroyable talent à Paris», a ajouté Guardiola, sur le sujet, se plaignant que «tous les étés, (on écrit que) Manchester City va recruter 150 joueurs».

Quatre arrivée, deux départs

City avait frappé un grand coup avant même l’ouverture de la fenêtre estivale des transferts en recrutant le prodige norvégien Erling Haaland, en provenance de Dortmund.

Le gardien Stefan Ortega Moreno, venu de l’Arminia Bielefeld, le milieu de terrain Kalvin Phillips (Leeds United) et l’attaquant argentin Julian Alvarez, acheté l’hiver dernier mais laissé à la disposition de River Plate, ont aussi rejoint le club cet été.

Le champion d’Angleterre en titre a cependant laissé partir deux joueurs offensifs, le Brésilien Gabriel Jesus à Arsenal et l’Anglais Raheem Sterling à Chelsea.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires