Visite du président turc: Gül vante l'économie de son pays

Actualisé

Visite du président turcGül vante l'économie de son pays

Le président turc Abdullah Gül a fait la promotion économique de son pays vendredi à Zurich. «La Turquie est l'homme sain de l'Europe», a-t-il déclaré.

Abdullah Gül et Doris Leuthard.

Abdullah Gül et Doris Leuthard.

Selon les prévisions d'agences de rating, la Turquie devrait être le pays d'Europe avec la croissance économique la plus importante d'ici 2017, a indiqué son président. Pour 2010, la croissance atteint 11%, tandis que le taux de chômage est en baisse.

Abdullah Gül a invité les entreprises suisses à augmenter leurs échanges commerciaux avec la Turquie. «Nous nous efforçons de créer les conditions nécessaires», a-t-il assuré. Le président turc veut en particulier s'engager pour une ratification rapide de l'accord de double imposition signé l'année dernière avec la Confédération.

«Renforcer les liens»

«Nous voulons encore renforcer nos liens économiques avec la Turquie», a déclaré de son côté la présidente de la Confédération Doris Leuthard. Elle a précisé que lors des entretiens jeudi à Berne, elle n'avait pas perçu beaucoup d'obstacles à ces échanges. Actuellement, 400 entreprises turques environ sont actives en Suisse.

Une vingtaine de représentants de l'économie suisse participaient vendredi à la rencontre organisée par economiesuisse avec la délégation turque. Parmi eux, des entrepreneurs des secteurs pharmaceutique et alimentaire.

(ats)

Ton opinion