Actualisé 03.11.2010 à 16:08

Dieudonné:«Guerlain ton nom rime avec putain»

L'humoriste français a réagi avec véhémence aux propos du parfumeur en les comparant à ceux tenus l'an passé par Pascal Bernheim dans «Infrarouge».

von
fab

La vidéo dans laquelle Dieudonné s'en prend à Guerlain.

«Sac à merde de Guerlain», «vieux suceur de bourgeois». Comme à son habitude, Dieudonné ne mâche pas ses mots à l'encontre de sa nouvelle cible Jean-Paul Guerlain. Le parfumeur français a récemment fait polémique en déclarant au journal de «13 heures» de France 2: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, m'enfin...»

Dans une vidéo mise en ligne samedi (à voir ci-dessus), Dieudonné critique le fait que le parfumeur «remette en cause la condition de travail de l'esclave et sa pénibilité». «Cette immonde raclure à l'anus artificiel, je parle évidemment de Guerlain, se permet de réécrire l'histoire sans que cela n'émeuve personne, lance l'humoriste dans son sketch. Imaginez une seconde une telle négation au sujet des chambres à gaz, par exemple. Là, il serait emprisonné, condamné à je ne sais combien d'années de prison comme notre ami Reynouard qui aujourd'hui est en prison.»

Et Dieudonné de conclure: «Guerlain, oui, je pisse sur toi, je pisse sur ta famille et je défèque sur ton nom. (…) Guerlain, ton nom rime avec putain, une putain à la cour des rois.»

Le trublion profite de sa vidéo pour en remettre une couche sur les propos tenus en 2009 par le producteur suisse Pascal Bernheim lors de l'émission «Infrarouge» sur la TSR. Il avait traité Dieudonné de «nègre». Ce dernier avait alors déposé une plainteclassée sans suite - et répondu dans une vidéo qui avait conduit à une enquête pour injure antisémite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!