Guerre des clans sans merci autour de Paris
Actualisé

Guerre des clans sans merci autour de Paris

LOS ANGELES – Tandis qu'une pétition circule pour sauver Paris Hilton des geôles californiennes, un groupe extrémiste milite pour descendre l'héritière de son piédestal.

«Franchement, Paris, tu bénéficies de bien plus de clémence que la plupart des gens (...). Il est temps que tu trouves ta propre personnalité, quelque part entre «la riche héritière» et le personnage de «The Simple Life.» Cet extrait est issu d'une lettre amicale envoyée par Candy Spelling, veuve du célèbre producteur du même nom, et philanthrope connue pour ses engagements civiques.

La sentence infligée à Paris Hilton, qui devrait purger une peine de 45 jours de prison dès le 5 juin prochain pour avoir conduit en état d'ivresse alors qu'elle était sous le coup d'une suspension de permis, fait décidément couler beaucoup d'encre.

Imploré par Paris elle-même et ses fans, Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, répondait hier qu'il n'avait cure des démêlés judiciaires de la jet-setteuse. Une contre-pétition, emmenée par Mike Dice, fondateur du mouvement des chrétiens radicaux La Résistance, et connu pour croire dur comme fer en d'obscures sociétés secrètes qui dirigeraient le monde, demande que la star soit déchue de son statut privilégié. Mieux, il prépare une manifestation pour le jour de l'incarcération de Paris, pendant laquelle il appelle tous les «résistants» à jeter les cd et livres dont la star est l'auteure.

Marion Moussadek

Ton opinion