Suisse: Guerre des dosettes: Nestlé va faire recours
Actualisé

SuisseGuerre des dosettes: Nestlé va faire recours

La multinationale a perdu une manche face à Migros dans la bataille des capsules de café. Mais elle va poursuivre la procédure.

Nestlé veut protéger ses dosettes de la marque Dolce Gusto.

Nestlé veut protéger ses dosettes de la marque Dolce Gusto.

Keystone/Archives

Nestlé conteste la récente décision du Tribunal fédéral des brevets dans un nouveau chapitre de la guerre des dosettes de café. La multinationale veveysanne, qui s'attaque cette fois aux capsules «Twin» de Migros, s'était vu déboutée début octobre.

«Nous respectons la décision du Tribunal fédéral des brevets, même si nous ne la partageons pas», a indiqué à l'ats une porte-parole de Nestlé Suisse. «Nous avons l'intention de poursuivre la procédure», indique-t-elle, confirmant une information de la Handelszeitung.

Dosettes de la marque Dolce Gusto

Pour rappel, début février, Nestlé a intenté une nouvelle action en justice contre le géant orange. La plainte vise cette fois à protéger ses dosettes de la marque Dolce Gusto. Par décision datée du 6 octobre 2016, le Tribunal fédéral des brevets à St-Gall l'a débouté, laissant ouverte la possibilité d'un recours dans les 30 jours auprès du Tribunal fédéral à Lausanne.

Le tribunal de première instance en matière de brevets a rejeté la demande de Nestlé d'interdire la vente en Suisse des capsules «clones» produites par Migros, qui a lancé en février ses dosettes «Twin» sur le marché domestique. Nestlé objectait notamment à une indication sur leurs emballages mentionnant leur compatibilité avec le système Nescafé Dolce Gusto. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion