Football - Super League: Guillaume Katz: «Peu de chance à Tel Aviv»

Actualisé

Football - Super LeagueGuillaume Katz: «Peu de chance à Tel Aviv»

Le défenseur de Lausanne a terminé son essai en Israël. S'il a apprécié son aventure sur les bords de la Méditerranée, il ne croit pas trop en un transfert.

par
Grégory Beaud
Guillaume Katz devrait porter à nouveau les couleurs du LS.

Guillaume Katz devrait porter à nouveau les couleurs du LS.

La nouvelle avait surpris tout le monde. Jeudi, Guillaume Katz avait quitté la Suisse pour Tel Aviv afin d'y participer à quelques entraînements de l'Hapoël, équipe phare du championnat israélien. Cinq jours plus tard, le jeune joueur du LS ne pense pas que l'aventure va se poursuivre. «Le club a viré le coach qui m'a fait venir à la veille de mon arrivée, précise-t-il. Mon premier entraînement a coïncidé avec le premier du nouvel entraîneur. Les conditions n'étaient vraiment pas idéales.»

Des dernières discussions auront encore lieu entre le joueur, qui rentrera demain en Suisse, et le club. «Pour l'heure, je pense que cela ne va pas se faire. Peut-être plus tard dans ma carrière On ne sait jamais», a-t-il enchaîné.

En Israël, Guillaume Katz a découvert un environnement bien éloigné du relatif anonymat dans lequel évoluent les formations de Super League. «Les entraînements sont très suivis, l'équie est très forte, a étayé Guillaume Katz. Ici, tout est ultra médiatisé.»

Dès son retour en Suisse, le Vaudois va regagner les rangs du Lausanne-Sport qui est rentré de son camp en Espagne.

Ton opinion