Guinée relancée, Ghana dans le doute
Un peu contre toute attente, la Guinée s'est relancée dans la course aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique. Lors de la deuxième journée du groupe A, les Guinéens ont battu le Maroc 3-2 à Accra.
Ils partagent la deuxième place du groupe avec leurs adversaires du jour, à trois points du Ghana qui s'est imposé 1-0 devant la Namibie.
Les Guinéens ont rapidement ouvert le score par le Stéphanois Feindouno à la 11e, avant que l'heure de jeu ne débride la partie: sur une belle combinaison, Bangoura doublait la mise (59e), Aboucherouane, tout juste entré en jeu, réduisait le score d'une frappe lourde dans la foulée (60e) et Feindouno marquait son deuxième but sur penalty peu après (63e).
Le capitaine guinéen, pour un coup de pied sur Erbate, était exclu à la 67e minute. Les Marocains profitaient de leur supériorité numérique pour revenir à 3-2 par Ouaddou de la tête (90e), mais la Guinée tenait ses trois premiers points dans la compétition.
Rien n'est donc encore acquis pour le Ghana qui ne sera pas à l'abri d'une mauvaise surprise lors de son dernier match contre le Maroc. Face à la Namibie, les Ghanéens n'ont offert qu'un service minimum, s'imposant grâce à une réussite d'Agogo à la 41e, un joueur qui évolue Accrington en D4 anglaise. (ats)