Actualisé 03.11.2015 à 14:23

Irlande

Guinness se rabiboche avec les végétaliens

Le brasseur renonce à la colle de poisson pour filtrer son célèbre breuvage, pour le rendre compatible avec les régimes sans produits d'origine animale.

Les végétaliens et végétariens pourront bientôt tremper leurs lèvres dans une Guinness, le brasseur irlandais ayant annoncé qu'il renonçait à utiliser une colle de poisson utilisée jusqu'ici pour filtrer sa bière.

Le groupe Diageo, qui possède la célèbre brasserie dublinoise fondée en 1759, a déclaré mardi qu'il renonçait à utiliser l'ichtyocolle, une colle de poisson obtenue à partir de la vessie natatoire de poisson et qui est communément utilisée pour filtrer la bière.

«Nous avons juste commencé à installer le nouveau système», a déclaré un porte-parole, confirmant des informations parues dans la presse britannique. Il a toutefois souligné que le processus était complexe et que le groupe ne s'attendait pas à ce qu'il soit opérationnel avant la fin de l'année 2016.

L'usage d'ichtyocolle n'a pas d'effet sur le goût ni sur la texture de la célèbre bière brune. Mais cela la rendait impropre à la consommation pour les végétaliens et les végétariens, qui réclamaient depuis longtemps l'abandon de l'usage de cette méthode de filtrage. (nxp/afp)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!