Déco: Avec son miroir, ce designer est devenu le chouchou d’Instagram
Instagram gustafwestman
Publié

DécoAvec son miroir, ce designer est devenu le chouchou d’Instagram

Gustaf Westman suscite l’enthousiasme des influenceuses sur le réseau social grâce à ses objets aux formes pop.

par
Marie-Adèle Copin

Dans son atelier de Stockholm, Gustaf Westman fabrique les meubles préférés des influenceurs d’Instagram. Son credo: les teintes pastel et les lignes ondulantes, presque enfantines qui rappellent les Barbapapa. Ses miroirs, tables basses et paravents sont fabriqués en collaboration avec des artisans du bois, en Suède.

Le curvy mirror, c’est la star de ses créations. Un it-meuble sur lequel il ajoute parfois de la mousse polyuréthane, comme s’il s’agissait de pop-corn. Sur Instagram, le hashtag #foammirror (miroir en mousse) atteint plus de 1600 publications. Des influenceuses comme Bruna Bear (123’000 followers) et Emma Rose (561’000 followers) font partie de ses clientes.

Le succès de Gustaf Westman commence lors du confinement au printemps. Comme les gens passent plus de temps à la maison, ils trouvent de nouvelles façons de faire leur nid, de rendre leur intérieur plus amusant. L’aspect rondouillard de ses pièces a quelque chose de réconfortant.

Son talent ne s’arrête pas aux meubles. Il confectionne également des bougies en spirale dans des teintes douces, qui font un tabac sur les réseaux sociaux.

Ton opinion

1 commentaire