Football - Transfert: Guti s'en va à Dubaï
Actualisé

Football - TransfertGuti s'en va à Dubaï

Le milieu de terrain espagnol du Real Madrid, José Maria Gutierrez, dit «Guti», 33 ans, va quitter le club madrilène pour Dubaï en fin de saison.

Guti a passé toute sa carrière au Real.

Guti a passé toute sa carrière au Real.

«Guti a déjà signé son solde de tout compte avec le Real Madrid et va jouer à Dubaï pour deux saisons», a indiqué la radio espagnole Onda Cero sans citer de source.

Formé au Real Madrid où il a effectué toute sa carrière, Guti est actuellement vice-capitaine de l'équipe.

Il avait indiqué le 8 avril qu'il se voyait quitter le club en fin de saison pour aller jouer en Angleterre, en Italie ou dans un pays arabe.

«Mon futur est flou. Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de possibilités de rester, j'ai une année de plus (de contrat) mais nous espérons arriver à un accord. Je suis sûr qu'ils comprendront, ma seule option c'est de partir», avait déclaré Guti à Onda Cero.

Talentueux mais fantasque, Guti n'est plus un titulaire indiscutable au Real depuis plusieurs saisons mais il reste un joueur de poids dans le vestiaire, toujours capable de coups d'éclat dans un match.

Il a réussi à revenir en odeur de sainteté après un conflit avec l'entraîneur Manuel Pellegrini à l'automne au moment de l'élimination en Coupe du Roi par Alcorcon (D3).

Le N.14 «merengue» s'est forgé un palmarès impressionnant avec le Real Madrid: 5 Ligas (1997, 2001, 2003, 2007 et 2008), 3 Ligues des champions (1998, 2000 et 2002) et 2 Coupes intercontinentales (1998 et 2002). (afp)

Ton opinion