Angleterre: Guus Hiddink annonce son arrivée à Chelsea
Actualisé

AngleterreGuus Hiddink annonce son arrivée à Chelsea

Guus Hiddink a déclaré qu'il entraînerait Chelsea à partir de la semaine prochaine. Le Néerlandais, qui reste sélectionneur de la Russie, a été contacté par le club anglais après le limogeage lundi du Brésilien Luiz Felipe Scolari.

«Une semaine ne suffit pas pour préparer une équipe mais c'est une situation exceptionnelle. Chelsea a des bons joueurs, ils devraient être en excellente forme et cela facilitera mon travail», a-t-il dit. Il prévoit d'assister samedi à la rencontre de FA Cup à Watford.

Le Néerlandais a indiqué qu'il prendrait rapidement contact avec son prédecesseur afin de discuter de l'équipe. «Je ne l'ai pas encore fait mais je vais l'appeler d'ici un jour ou deux», a dit Guus Hiddink, qui a précisé n'avoir signé aucun contrat avec Chelsea.

«Je n'ai pas besoin d'en signer. Ce n'est pas une question d'argent», a dit l'entraîneur, qui est un ami proche de Roman Abramovich, le millionnaire propriétaire des Blues.

Guus Hiddink avait révélé mardi qu'il pourrait prendre temporairement en charge l'équipe de Chelsea pour trois mois, soit jusqu'à la fin de la saison, tout en restant le coach de la Russie.

(si)

Ton opinion