Actualisé 11.10.2009 à 05:48

Clown de l'espace

Guy Laliberté de retour sur Terre

La capsule Soyouz ramenant sur Terre Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, un cosmonaute russe et un astronaute américain, a atterri dimanche matin au Kazakhstan.

La capsule Soyouz ramenant sur Terre Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, ainsi qu'un cosmonaute russe et un astronaute américain, a atterri dimanche matin au Kazakhstan, a annoncé l'agence spatiale russe.

La capsule ramenant les trois hommes de la Station spatiale internationale (ISS) a touché terre sans encombre à 10h32 locales, a indiqué Valeriy Lyndin, porte-parole du centre de contrôle de la mission.

Quelques instants après l'atterrissage, Guy Laliberté est sorti de la capsule, portant le nez rouge de clown qu'il a arboré pendant son séjour sur l'ISS.

Le fondateur du Cirque du Soleil a payé 35 millions de dollars pour devenir le premier touriste canadien de l'espace. Il avait quitté la base de Baïkonour, au Kazakhstan, le 30 septembre dernier pour rejoindre l'ISS.

Avant son retour sur Terre, Laliberté a dirigé en direct, dans la nuit de vendredi à samedi, un spectacle mondial sur les grands enjeux de l'eau, en coopération avec des vedettes installées dans 14 villes du monde entier.

Il est rentré sur Terre dimanche en compagnie du cosmonaute russe Gennady Padalka, et de l'astronaute américain Michael Barratt. Un équipage de six personnes reste en mission à bord de l'ISS. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!