Sommet Biden-Poutine - Guy Parmelin et Ignazio Cassis doivent rencontrer Biden à 17h30
Publié

Sommet Biden-PoutineGuy Parmelin et Ignazio Cassis doivent rencontrer Biden à 17h30

Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontreront mercredi à Genève. Mais le ballet diplomatique commence dès ce mardi, avec la rencontre entre le président américain et une délégation du Conseil fédéral.

Le dispositif sécuritaire est très visible en ville. Des barrières métalliques et des barbelés ont été posés sur le quai Gustave-Ador, notamment.

Le dispositif sécuritaire est très visible en ville. Des barrières métalliques et des barbelés ont été posés sur le quai Gustave-Ador, notamment.

Laurent Guiraud/ Tamedia

L'avion du président américain Joe Biden est attendu ce mardi entre 16h et 17h à Genève Cointrin. Selon «L’Illustré», il sera sans doute accueilli par le président du Conseil d’État genevois, Serge Dal Busco, et Frédérique Perler, maire de Genève. Les président de la Confédération Guy Parmelin et le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis devraient aussi être présents, selon l’hebdomadaire.

Ce qui est certain, c’est que les deux conseillers fédéraux rencontreront le président américain dès 17h30 à l'hôtel Intercontinental, où il prendra ses quartiers. Selon certains parlementaires, la neutralité, notamment face à la Chine, la fiscalité et l’économie seront au menu des discussions. Une conférence de presse des deux conseillers fédéraux est prévue dans la foulée, à 18h30 au centre de presse du sommet.

Dans la journée, le dispositif sécuritaire va se renforcer. Il sera au paroxysme mercredi dès 4h, avec plusieurs perturbations pour les automobilistes et les usagers de transports publics.

(gma)

Ton opinion

25 commentaires