Actualisé 11.07.2007 à 20:42

Guy Roux proche d'être confirmé entraîneur du RC Lens

Guy Roux est en passe de devenir officiellement l'entraîneur du Racing Club de Lens la saison prochaine, la conciliation organisée au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) mercredi lui ayant semble-t-il donné raison.

Dans un premier temps, Guy Roux s'était vu refuser d'accéder à ce poste en raison de son âge, 68 ans, supérieur à la limite réglementaire de 65 ans, selon la charte du football professionnel.

«Ca se présente très bien», a-t-on appris mercredi soir auprès d'une source proche du dossier désireuse de conserver l'anonymat. Le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) doit entériner jeudi matin cette conciliation du CNOSF.

Guy Roux est devenu le 5 juin le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens, après avoir signé un contrat de deux ans. Guy Roux a entraîné en Ligue 1 Auxerre durant 24 saisons, marquées notamment par un doublé coupe-championnat en 1996.

En 2005, après avoir quitté le banc de touche bourguignon, Guy Roux était devenu consultant de la chaîne cryptée Canal Plus, qui détient les droits du championnat de Ligue 1.

L'objectif de Guy Roux est de faire accéder le club lensois à la Ligue des champions pour la première fois depuis 2003. Cette saison, le club a manqué le coche lors de la 38e et dernière journée du championnat au profit de Toulouse. Après ce revers 3-0 contre Troyes qui avait contraint Lens à finir seulement cinquième du championnat de Ligue 1, Francis Gillot avait quitté son poste d'entraîneur. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!