Gwen Stefani solidaire des victimes des incendies
Actualisé

Gwen Stefani solidaire des victimes des incendies

Gwen Stefani a décidé de faire don de 166.000 dollars provenant des recettes de l'un de ses concerts pour venir en aide aux étudiants qui ont vu leur maison partir en cendres dans les récents incendies en Californie.

Pour ce faire, la chanteuse a offert les bénéfices de son concert du 30 octobre à la San Diego Foundation's Fire Relief Fund.

«Quand j'ai entendu parler des dégâts causés par les incendies, j'ai d'abord pensé annuler mes concerts par respect», explique la chanteuse. «Puis je me suis rendu compte qu'il pourrait y avoir une solution bien plus utile».

Très officiellement la «Gwen Stefani After-the-Fires Scholarship» pourra verser une bourse aux étudiants des universités et aux lycéens des classes de terminale qui ont vu leur maison voler en fumée ou leurs sources de revenus disparaître, suite aux incendies d'octobre dernier.

La catastrophe avait tué au moins dix personnes et détruit plus de 1.700 habitations. Les étudiants souhaitant bénéficier de cette bourse exceptionnelle doivent se faire connaître avant le 28 janvier 2008.

Ton opinion