Hockey sur glaceHaas a mis un point final à un derby complètement fou
Les Biennois, qui n’ont mené qu’une seule fois à la marque, se sont imposés 8-7 après prolongation face au CP Berne. Le capitaine du HCB a inscrit le but victorieux à la 64e minute.
- par
- Cyrill Pasche

Bienne et Berne se sont livrés un duel à couteaux tirés mercredi sur la glace de la Tissot Arena.
Un festival de buts et, par moments, un grand n’importe quoi. Mais dans le bon sens du terme. Du spectacle, il y en a eu, c’est certain, entre deux formations qui ont parfois donné l’impression d’évoluer sans défense et de laisser leurs gardiens livrés à eux-mêmes.
Celui des Biennois par exemple, Joren van Pottelberghe, d’ordinaire si solide, a mis un terme à sa drôle de soirée après 27 minutes de jeu et cinq buts encaissés. Le score était déjà de 4-5 en faveur du CP Berne lorsque «JvP» a cédé sa place à Elien Paupe. Le gardien du CP Berne, Daniel Manzato, a pour sa part bossé un peu plus longtemps mercredi soir. Le Vaudois a toutefois été relayé par Philip Wüthrich au début de la troisième période. Le score au moment de la rocade? 5-6 en faveur du SCB. Onze buts en seulement deux périodes, cela n’arrive évidemment pas très souvent.
Course poursuite seelandaise
Quant aux Seelandais - menés 0-3 après 12 minutes et qui ont ensuite passé la majeure partie de leur soirée à patiner après un score déficitaire -, ils ont fini par égaliser à la 42e minute grâce à Fabio Hofer (6-6) en powerplay suite à l’expulsion de Grégory Sciaroni (cinq minutes et pénalité de match pour un coup à la tête de Michael Hügli) en fin de deuxième période. L’Autrichien à licence suisse signait là son deuxième but du match. C’est lui qui, au premier tiers, avait déjà lancé la course poursuite seelandaise en inscrivant le 1-3 à cinq contre quatre (17e).
6-6, puck au centre, faites vos jeux. Dans cette partie complètement débridée, le SCB est de nouveau repassé en tête. Cette fois, le défenseur Calle Andersson s’est joint à la fête de tirs (51e, 6-7). Et comme il aurait été bien dommage de s’arrêter en si bon chemin, le HCB est une fois de plus revenu à la hauteur des Bernois. Une passe magique de Luca Cunti a permis à Mike Künzle de signer le 7-7 (57e) et d’envoyer tout le monde en prolongation. Dans un match insensé qui ne pouvait décidément se décider qu’à la roulette, le HC Bienne a finalement eu le dernier mot. Gaëtan Haas, d’un slapshot rageur à 5 contre 3, a mis un point final à une soirée complètement folle (64e, 8-7).