Zurich: Habitant d'un EMS tabassé par une... retraitée
Publié

ZurichHabitant d'un EMS tabassé par une... retraitée

Une septuagénaire a écopé récemment d'une peine pécuniaire avec sursis pour avoir frappé et insulté un homme de 78 ans dans son home à Wollishofen (ZH). Elle a aussi été exclue de l'institution.

par
A. Szenogrady/ofu

Celles et ceux qui pensent que la vie en EMS n'est qu'un long fleuve tranquille se trompent. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, il arrive que certaines situations dégénèrent. C'est du moins ce qui s'est produit le 6 août 2015 dans un home de Wollishofen (ZH).

Ce jour-là, une dame de 73 ans s'est énervée parce que sa voisine arrosait des fleurs par la fenêtre de sa salle de bain. Excédée, la septuagénaire a demandé qu'elle cesse tout de suite. Mais l'amoureuse des plantes ne l'a pas entendue. Du coup, la retraitée en pétard est sortie de sa chambre en criant: «J'arrive et je vais te frapper!»

Mais c'était sans compter sur la bienveillance d'un autre habitant de l'institution, un senior de 78 ans. Il s'est précipité hors de sa chambre pour venir en aide à la retraitée qui ne se doutait de rien. Il s'est interposé entre les deux femmes. Conséquence: la retraitée de 73 a complètement pété les plombs. Elle s'est mise à insulter le septuagénaire avant de le gifler violemment. Elle lui a aussi donné un coup de pied au tibia et l'a frappé au ventre.

Frais de justice de 800 francs

Le Ministère public de Zurich-Sihl vient de condamner la senior à une peine pécuniaire avec sursis de 10 jours-amende à 60 francs ainsi qu'à une amende de 300 francs pour insultes et voies de fait. Elle devra par ailleurs payer les frais de justice d'une hauteur de 800 francs.

Selon la victime, l'accusée a été exclue de l'EMS en question. Elle avait déjà agressé deux autres habitants dans le passé. Personne ne sait où elle habite désormais.

Ton opinion