Actualisé 24.03.2016 à 19:56

Week-end de PâquesHabituels bouchons à l'entrée nord du Gothard

Il fallait prendre son mal en patience ce jeudi pour partir dans le sud. A 21h, il y avait 10 km de file à l'entrée nord.

Vendredi Saint, la route sera à nouveau très chargée entre 07h00 et 15h00.

Vendredi Saint, la route sera à nouveau très chargée entre 07h00 et 15h00.

photo: Keystone

Les automobilistes qui partaient vers le sud jeudi se sont retrouvés bloqués dans les bouchons dès le matin tôt au Gothard. A 21h00, la colonne s'étendait sur 10 kilomètres devant l'entrée nord tunnel, soit une attente d'une heure et demie, selon le site de viasuisse.

L'année dernière, les bouchons de Pâques ne s'étaient pas résorbés dans la nuit du jeudi au vendredi. Il est fort probable que la situation se répète cette année, avertissent viasuisse et le TCS.

Vendredi Saint chargé

Vendredi Saint, la route sera à nouveau très chargée entre 07h00 et 15h00. A partir de 18h00, le tunnel du Gothard devrait pouvoir être franchi sans trop d'encombres.

L'axe nord-sud via le San Bernardino s'annonce lui aussi chargé. Mais contrairement à l'année dernière à la même époque, il n'y a cette fois que deux chantiers susceptibles de ralentir le trafic sur cette autoroute. De toute manière, les colonnes de voitures sur l'A13 n'ont aucune commune mesure avec les bouchons du Gothard. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!