Actualisé 27.08.2017 à 05:01

Football - Espagne

Hacké, le Real Madrid annonce Messi

Dans la nuit de vendredi à samedi, tous les réseaux sociaux du club merengue ont été piratés. Les hackers en ont profité pour annoncer l'arrivée de Lionel Messi…

de
rca
Le compte Twitter du Real Madrid, samedi matin.

Le compte Twitter du Real Madrid, samedi matin.

Au cours de la semaine, c'est le FC Barcelone qui avait fait connaissance avec quelques soucis avec son compte Twitter. Les Catalans avaient alors «annoncé» l'arrivée au club du Parisien Angel Di Maria. Il avait fallu quelques heures pour que la situation revienne à la normale et les internautes s'étaient gondolés en rivalisant d'ingéniosité pour commenter la situation.

Samedi matin, aux aurores, c'était au tour de l'ensemble des réseaux sociaux du Real Madrid (twitter, facebook et même YouTube, semble-t-il) d'être passés sous le contrôle de petits malins. Le club coaché par Zinédine Zidane en a profité pour «annoncer» l'arrivée de Lionel Messi dans la capitale espagnole, en diffusant une vidéo d'un but de l'Argentin dans les arrêts de jeu, qui avait donné la victoire aux Blaugrana lors d'un des derniers «clasicos».

Une nouvelle fois, le web a «pris feu» et les utilisateurs de Twitter fans des deux formations se sont répondu avec des montages et des images toujours plus comiques. En tout début de matinée, le tweet avait été propagé par plus de 25'000 personnes et «liké» par presque autant. Le club champion d'Europe et d'Espagne en titre n'avait toujours pas repris le contrôle de sa communication.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!